Devenir actionnaire

L’idée d’investir dans une start-up vous a-t-elle déjà effleuré l’esprit ? Jamais ? Pourtant, investir dans ce type de structure, malgré les risques, comporte de nombreux avantages. De plus, avec l’avènement du crowdfunding qui est une voie royale pour le financement des startups, investir dans une start-up est devenu plus accessible. Voici quelques éléments de réponses qui vous permettront d’appréhender l’investissement dans une start-up sous un nouvel angle.

Pour une plus-value « potentielle » importante


En investissant dans une start-up de croissance, vous misez, de fait, sur les futurs leaders économiques de demain tout en espérant réaliser une plus-value. Il est vrai que l’ensemble de ces jeunes entreprises ne connaîtront pas forcément la même réussite. Cependant investir judicieusement dans une start-up prometteuse, peut vous permettre de réaliser une plus-value importante. Il est indéniable que les startups d’aujourd’hui sont de plus innovantes et agiles, elles sont donc mieux armées qu’une entreprise traditionnelle pour faire face à la crise.

Participer à une aventure entrepreneuriale


En investissant dans une start-up innovante vous permet de prendre part à une aventure entrepreneuriale mémorable et passionnante. En vous impliquant réellement dans le fonctionnement de la start-up, vous vous engagez aux cotés d’un jeune entrepreneur avec pour objectif de l’accompagner dans le développement de son activité. Lorsque vous investissez dans une start-up choisie par vos soins, vous bénéficiez de l’opportunité de suivre son évolution, d’analyser sa progression et de suivre votre investissement financier tout en participant à une aventure entrepreneuriale que vous n’auriez peut-être pas tenté vous-même.

Contribuer à la création d’emplois


Vous devez vous rendre à l’évidence. Les entreprises d’aujourd’hui ne seront plus en mesure d’ici quelques années de créer les emplois de demain. Dans un contexte où la compétitivité est importante, les startups se positionnent comme des entreprises à forte croissance. Elles contribuent ainsi à la création d’un nouveau modèle de croissance. Pour preuve : leurs effectifs ne cessent d’augmenter ! Il est donc judicieux de miser sur celles-ci comme source de création d’emplois.

Réaliser un acte citoyen


L’investissement dans une start-up en phase d’amorçage constitue un acte citoyen ! En effet, l’apport de capital dans cette entreprise à fort potentiel de croissance contribue non seulement à la création d’emplois mais également à la production de valeur ajoutée en faveur de l’économie nationale.
Le financement de start-ups au stade de early stage favorise la croissance nationale. En effet, contrairement aux entreprises traditionnelles qui sont globalement confrontées à une baisse de croissance, les start-ups, quant à elles, affichent un dynamisme incontestable.
Lorsque l’investissement se traduit par une plus-value, une relation vertueuse s’instaure entre la start-up financée, sa croissance est en effet « boostée » grâce à l’apport de fonds complémentaires, et l’investisseur, l’entreprise ayant pris de la valeur.
L’investissement gagnant-gagnant doit inciter les particuliers à contribuer au financement de l’entrepreneuriat national. De plus, en finançant l’innovation et la créativité, vous placez votre pays dans le microcosme des start-ups les plus innovantes du monde.

Veuillez-nous envoyer un mail pour devenir actionnaire dans la startup YoupiPAY.